Infirmière puis cadre de santé mentale à l’hôpital psychiatrique de La Rochelle, spécialisée en alcoologie, traumatisme psychique et suicidologie. Corine Rondel est détachée sur une mission de santé publique confiée par l’Etat, en prévention du suicide. Depuis 1999, elle développe et anime sur le territoire nord de la Charente Maritime, un travail de réseau, des formations, de l’accompagnement et du développement de projets sur cette problématique.
Autres articles à lire
-
Stéphane Janou
Stéphane Janou est né un premier Mai. Le jour où le travail est à la fête. Des ateliers d’artisans aux industries, en passant par les arrières boutiques ou les corvées du monde rural, ce photographe autodidacte nous invite à découvrir une facette méconnue de nos occupations quotidiennes.
Il cherche la poésie : celle de la matière et du savoir faire qui la met en œuvre. Il donne à voir ce qui est sous nos yeux si nous étions des touristes curieux de l’endroit où nous habitons.
Il fonde Le Labomylette en 2004 qui évolue vers un collectif d’artistes quelques années plus tard. Ce petit laboratoire mobile ouvre le regard sur notre voisinage. Il affiche, pas à pas, un récit sensible sur les murs de votre ville.
Post Views: 5 217 -
Bernard Szajner
Bernard Szajner ne rentre pas dans les cases. A la fois compositeur, théoricien de la musique, artiste plasticien, créateur d’instrument de musique électronique et metteur en scène, il met en « synchronicité » dans ses créations, la musique et les effets lumineux. Ses instruments et créations sont intimement liés aux technologies innovantes . dans les années 70, il utilise les lasers pour créer la harpe dont se servira Jean-Michel Jarre, mais aussi l’holographie et la robotique. Bernard Szajner est un artiste qu a exploré de nombreuses facettes de l’art contemporain : arts plastiques et numériques, ainsi que le théâtre. Il veut nous donner des clés pour ressentir et comprendre le grand ART.
Pour en savoir plus sur les créations de Bernard Szajner :
Post Views: 6 583 -
Konrad Schreiber
Konrad SCHREIBER est “chef de projet” au sein de l’IAD, Institut de l’agriculture durable dont il est également administrateur. Il s’occupe notamment des formations, de l’accompagnement des stagiaires et du rassemblement des éléments nécessaires au débat interne. Konrad SCHREIBER est ingénieur des techniques agricoles, en charge du développement de l’Agriculture de Conservation aussi bien à l’APAD, à WEST Communities et à l’IAD.
Éleveur laitier pendant plus de 20 ans, il collabore depuis 2002 au développement de nombreux projets agricoles, notamment ceux axés autour de pratiques agricoles non polluantes et de l’élaboration de systèmes agricoles innovants, productifs et rentables. Spécialiste dans l’utilisation du BRF (Bois raméal Fragmenté), dans la gestion des cultures en SCV (Semis direct sur Couvert Végétal) et de l’autonomie en protéine des élevages ruminants, il développe actuellement des systèmes agricoles à haute productivité séquestrant entre 1 et 2 tonnes de carbone à l’hectare.
Pour Konrad Schreiber, l’agriculture, alliée à l’arbre et à l’élevage, constitue la seule ingénierie climatique rentable disponible pour la terre à la seule condition qu’évoluent les pratiques agricoles et la société. La nature offre un véritable modèle de durabilité que la société peut facilement copier si elle souhaite résoudre tous ses problèmes de développement.
Post Views: 32 250