0

Konrad Schreiber

Konrad SCHREIBER est “chef de projet” au sein de l’IAD, Institut de l’agriculture durable dont il est également administrateur. Il s’occupe notamment des formations, de l’accompagnement des stagiaires et du rassemblement des éléments nécessaires au débat interne. Konrad SCHREIBER est ingénieur des techniques agricoles, en charge du développement de l’Agriculture de Conservation aussi bien à l’APAD, à WEST Communities et à l’IAD.

Éleveur laitier pendant plus de 20 ans, il collabore depuis 2002 au développement de nombreux projets agricoles, notamment ceux axés autour de pratiques agricoles non polluantes et de l’élaboration de systèmes agricoles innovants, productifs et rentables. Spécialiste dans l’utilisation du BRF (Bois raméal Fragmenté), dans la gestion des cultures en SCV (Semis direct sur Couvert Végétal) et de l’autonomie en protéine des élevages ruminants, il développe actuellement des systèmes agricoles à haute productivité séquestrant entre 1 et 2 tonnes de carbone à l’hectare.

Pour Konrad Schreiber, l’agriculture, alliée à l’arbre et à l’élevage, constitue la seule ingénierie climatique rentable disponible pour la terre à la seule condition qu’évoluent les pratiques agricoles et la société. La nature offre un véritable modèle de durabilité que la société peut facilement copier si elle souhaite résoudre tous ses problèmes de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top