Fabien Rodhain est un écrivain engagé, qui transmet ses convictions pour protection de la Terre et l’Humanisme à travers des romans, pièces de théâtre et essais. Également expert en intelligence collective et en psychologie positive, il intervient dans les entreprises et donne des conférences sur ces thèmes.
Autres articles à lire
-
Stéphane Mallard
C’est l’histoire d’une découverte incroyable, d’une guérison et d’une révolution. C’est aussi une bagarre contre l’ignorance, les préjugés et le mépris.
C’est enfin un message d’espoir.Vingt ans d’alcoolisme vaincus en 45 jours de traitement sous Baclofène. Stéphane Mallard raconte en toute liberté son médicament, sa honte, sa peur et sa délivrance.
Son retour parmi les vivants.Stéphane Mallard est né il y a 53 ans à La Rochelle.
Familier des odeurs de bois et de résine qui imprègnent les murs du chantier naval familial, nourri au beurre salé et au clapot des pertuis, il navigue entre les établissements scolaires et sa passion pour les bateaux, les images et les sons.
Au début des années 80, les vents sont porteurs. Les caméras vidéo grand public sont disponibles, les radios libres et locales dressent leurs antennes et se bousculent dans le paysage. Tout devient possible.
Il met les voiles, cap sur Paris et le bouillonnement de la bande FM encore pleine de promesses et d’opportunités. Les premiers micros, les premiers studios, les premiers reportages, et bientôt la carte de presse.
Le jeune journaliste, généraliste et polyvalent, tourne en 1985 autour de la « grande maison ronde », avenue du président Kennedy sur les bords de Seine. La Maison de la Radio. Il rêve d’y porter sa voix et cherche la porte d’entrée. Il finit par la trouver et va y faire ses classes.
Pendant une quinzaine d’année, sur France Inter, il reporte, chronique, anime. Puis bientôt la télé et les grands reportages des magazines d’information.
Nouvelles technologies, nouveaux paysages, nouveaux usages… aujourd’hui, c’est sur le web que les écrans se réinventent et convergent. Un nouveau terrain de jeu et d’enjeux qu’il investit en fabricant toujours des images et des sons. En développant aussi des parcours de formations en ligne au sein d’une entreprise à La Rochelle dont il est gérant depuis un an.
C’est aussi le retour au port d’attache. Au beurre salé et au clapot des pertuis. Une histoire d’ancrage. De racines qu’on n’oublie jamais tout a fait.
Ressources et liens :
- Les associations de malades et les forums
- Le réseau des médecins prescripteurs
- Le livre-témoignage d’Olivier Ameisen : LE DERNIER VERRE
- Vérités et mensonges… La saga d’un médicament pas comme les autres
Post Views: 8 342 -
Corine Rondel
Infirmière puis cadre de santé mentale à l’hôpital psychiatrique de La Rochelle, spécialisée en alcoologie, traumatisme psychique et suicidologie. Corine Rondel est détachée sur une mission de santé publique confiée par l’Etat, en prévention du suicide. Depuis 1999, elle développe et anime sur le territoire nord de la Charente Maritime, un travail de réseau, des formations, de l’accompagnement et du développement de projets sur cette problématique.
Post Views: 8 322 -
Bernard Szajner
Bernard Szajner ne rentre pas dans les cases. A la fois compositeur, théoricien de la musique, artiste plasticien, créateur d’instrument de musique électronique et metteur en scène, il met en « synchronicité » dans ses créations, la musique et les effets lumineux. Ses instruments et créations sont intimement liés aux technologies innovantes . dans les années 70, il utilise les lasers pour créer la harpe dont se servira Jean-Michel Jarre, mais aussi l’holographie et la robotique. Bernard Szajner est un artiste qu a exploré de nombreuses facettes de l’art contemporain : arts plastiques et numériques, ainsi que le théâtre. Il veut nous donner des clés pour ressentir et comprendre le grand ART.
Pour en savoir plus sur les créations de Bernard Szajner :
Post Views: 6 342