Passée par la mode, la presse, la télé, l’événementiel, actuellement travailleuse sociale et journaliste dans la presse féminine, Camille aime faire le lien entre des mondes différents et servir des causes qui lui importent. C’est pourquoi elle a co-créé un espace dédié à l’accueil des femmes en grande précarité, dont l’accompagnement est centré sur l’estime de soi pour redonner à ces femmes en souffrance leur juste place. Elle veut partager avec les spectateurs la force de ces rencontres qui font grandir celles qui aident autant que celles qui sont aidées.
Pour en savoir +
www.linkedin.com/in/camilleperles/
Membre du collectif d’architecture FAIRE AVEC et doctorante en architecture, Clara s’implique dans des opérations d’amélioration de l’habitat dégradé. Elle se fixe comme objectif professionnel l’accès à l’architecture pour tous.
Après une première expérience douloureuse en tant que leader dans une grande enseigne de distribution, Sarah a souhaité explorer la question des femmes et du leadership dans ses travaux de recherche. Actuellement enseignante-chercheuse à la Sorbonne, elle vous propose de changer votre regard sur l’image du leader, de décrypter les stéréotypes, afin de permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent d’être influents et de faire preuve de leadership.
Après 40 ans d’exercice de la gynécologie obstétrique, Claude s’est engagé dans l’action humanitaire avec Gynécologie Sans Frontière. Aujourd’hui, Président de cette ONG, il dénonce l’indifférence que nous avons vis à vis de la souffrance des femmes non seulement dans le monde, mais aussi en France. Notre seule façon de parvenir à améliorer la condition féminine est, comme dirait « la Maman aux 30 000 enfants, Maggy Barankitse », d’humaniser l’humanité. Nous connaissons le traitement, à nous de distribuer les remèdes.