Passée par la mode, la presse, la télé, l’événementiel, actuellement travailleuse sociale et journaliste dans la presse féminine, Camille aime faire le lien entre des mondes différents et servir des causes qui lui importent. C’est pourquoi elle a co-créé un espace dédié à l’accueil des femmes en grande précarité, dont l’accompagnement est centré sur l’estime de soi pour redonner à ces femmes en souffrance leur juste place. Elle veut partager avec les spectateurs la force de ces rencontres qui font grandir celles qui aident autant que celles qui sont aidées.
Pour en savoir +
www.linkedin.com/in/camilleperles/
Le jour, Thomas enseigne les maths dans un lycée de Roubaix. La nuit, il écrit sur la culture et le féminisme pour le site Slate.fr et les revues Causette et Trois Couleurs. Dans le podcast Mansplaining, il observe les masculinités via le prisme culturel et médiatique. On l’entend aussi sur France Inter, dans l’émission Pas son genre de Giulia Foïs. Militant du quotidien, il tente d’agir pour un monde plus égalitaire qui se soucie de toutes et de tous.
Apicultrice professionnelle de 4ème génération et chef d’entreprise, Béatrice est confrontée à la réalité des pesticides… déjà vécue par son grand-père. Une réalité, aux effets toujours plus dévastateurs, insupportable pour elle ! Le sort des abeilles peut-il être ainsi abandonné à la domination de l’agrochimie ? Elle a fondé l’association TERRE D’ABEILLES pour alerter sur ce désastre sanitaire et environnemental majeur et pour proposer aux instances gouvernementales des solutions concrètes en faveur, aussi, des générations à venir.