
Anthropologue à l’Université Lyon1, Philippe travaille sur les modifications du corps, depuis les plus discrètes et les plus durables, issues de l’éducation, jusqu’aux plus visibles et aux plus radicales (piercing, tatouage, implants, scarifications…). Il a aussi travaillé sur les arts de la performance, les violences et les discriminations dans le sport, l’éducation à la sexualité et, plus récemment sur une histoire de la scène punk en France dont il a analysé les innovations et les transgressions.

La transition écologique et cette nouvelle ère digitale impactent notre société. Nous devons en être conscients et agir vite. Après 25 ans d’une aventure entrepreneuriale dans le numérique, Aymeric est convaincu que nous avons les moyens d’agir avec ce que l’on a. Des solutions simples sont là pour nous éviter de rechercher la planète B. Sa participation à ces vastes changements se concentre sur l’électro mobilité, en essayant de répondre à une question majeure : comment passer plus rapidement à la voiture électrique ?
Après sa formation de médecine à Paris, Sarah est médecin généraliste et gériatre au groupe hospitalier La Rochelle Ré Aunis. Elle a fait un tour du monde en sac à dos en solitaire sur 6 mois et pratique de nombreux sports. En tant que gériatre, elle constate que beaucoup de ses patients auraient pu éviter une hospitalisation si leur santé avait été mieux surveillée. Elle partage avec nous sa vision d’une médecine nouvelle permettant aux gens de rester plus longtemps en bonne santé : la médecine préventive et prédictive.