
Anthropologue à l’Université Lyon1, Philippe travaille sur les modifications du corps, depuis les plus discrètes et les plus durables, issues de l’éducation, jusqu’aux plus visibles et aux plus radicales (piercing, tatouage, implants, scarifications…). Il a aussi travaillé sur les arts de la performance, les violences et les discriminations dans le sport, l’éducation à la sexualité et, plus récemment sur une histoire de la scène punk en France dont il a analysé les innovations et les transgressions.
Journaliste indépendante, Anne-Sophie Novel est spécialisée dans les alternatives à nos modes de vie en temps de crise. Economiste de formation, écologiste de conviction, elle est persuadée que les médias peuvent changer la donne. Collaborant avec des médias aussi variés que Le Monde, Le 1, Public Sénat, France 2, Kaizen, l’Info Durable, Revue Far Ouest ou D!sclose, elle défend un journalisme d’antidote prompt à dessiner de nouveaux chemins de faire…
La transition écologique et cette nouvelle ère digitale impactent notre société. Nous devons en être conscients et agir vite. Après 25 ans d’une aventure entrepreneuriale dans le numérique, Aymeric est convaincu que nous avons les moyens d’agir avec ce que l’on a. Des solutions simples sont là pour nous éviter de rechercher la planète B. Sa participation à ces vastes changements se concentre sur l’électro mobilité, en essayant de répondre à une question majeure : comment passer plus rapidement à la voiture électrique ?