Membre du collectif d’architecture FAIRE AVEC et doctorante en architecture, Clara s’implique dans des opérations d’amélioration de l’habitat dégradé. Elle se fixe comme objectif professionnel l’accès à l’architecture pour tous.
Avec le collectif, elle promeut la récupération de matériaux inexploités à mettre en oeuvre dans les projets de rénovation.
Ainsi, l’architecture permet de répondre à des enjeux tant environnementaux que sociaux : limiter le gaspillage dans le secteur de bâtiment et lutter contre le mal-logement.
Pour en savoir +
www.faireavec.org
Après une première expérience douloureuse en tant que leader dans une grande enseigne de distribution, Sarah a souhaité explorer la question des femmes et du leadership dans ses travaux de recherche. Actuellement enseignante-chercheuse à la Sorbonne, elle vous propose de changer votre regard sur l’image du leader, de décrypter les stéréotypes, afin de permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent d’être influents et de faire preuve de leadership.
Apicultrice professionnelle de 4ème génération et chef d’entreprise, Béatrice est confrontée à la réalité des pesticides… déjà vécue par son grand-père. Une réalité, aux effets toujours plus dévastateurs, insupportable pour elle ! Le sort des abeilles peut-il être ainsi abandonné à la domination de l’agrochimie ? Elle a fondé l’association TERRE D’ABEILLES pour alerter sur ce désastre sanitaire et environnemental majeur et pour proposer aux instances gouvernementales des solutions concrètes en faveur, aussi, des générations à venir.